Mon panier

Fermer

Notre histoire de cuir

Toutes nos pièces sont fabriquées à la main avec amour, soin et esprit; Nous utilisons uniquement du cuir d'origine éthique et responsable. Tout le cuir provient de manière durable en tant que sous-produit de l'industrie alimentaire. 

 

Chez Master, nous sommes fermement opposés à l'utilisation de sous-produits animaux exotiques dans tous nos vêtements. Nous sommes également attachés à l'environnement et notre collection actuelle a été conçue avec du cuir sans chrome tanné avec des colorants à faible impact et des tanins à base de légumes. Tous les produits chimiques utilisés dans le processus de bronzage sont certifiés REACH. REACH est un règlement de l'Union européenne, adopté pour améliorer la protection de la santé humaine et de l'environnement contre les risques pouvant être posés par les produits chimiques. 

  

Afin d'obtenir le look de détresse à la main Signature Master, tous nos vêtements sont d'abord lavés et peints à la main. Chaque pièce en détresse est immergée dans l'eau et placée sous des poids; De là, ils sont manuellement jetés à la main et culbutés. Pour donner à chaque pièce un aspect et une sensation véritablement uniques, le processus de détresse final est fait à la main pour mettre en évidence et accentuer les imperfections naturelles du cuir.

 

Ce processus complet et impliqué en plusieurs étapes fait ressortir la beauté, le ton et la variation des vêtements; Cela fait apparaître certains panneaux plus sombres et d'autres plus clairs. Cette variation de texture et de tonalité permet de différencier les produits principaux des vêtements fabriqués en série fabriqués à la machine. Le processus de détresse rend également les vêtements Master intemporels, moelleux et confortables à porter. Toutes nos pièces sont faites pour durer, et la valeur d'un produit comme celui-ci est qu'elles ne s'améliorent qu'avec le temps et l'usure. Cela étant dit, n’ayez pas peur de vivre dans vos vêtements, n’ayez pas peur des éléments, n’ayez pas peur des imperfections… Faites de chaque pièce la vôtre.

Limited Time 10% OFF Select pieces With Code: MEMBERS10
FREE SHIPPING WORLDWIDE
SPREAD THE COST WITH KLARNA OR SEZZLE 🇺🇸 🇨🇦

All of our pieces are handcrafted with love, care, and spirit; we use only high quality ethically and responsibly sourced leather. All leather is sourced sustainably as a by-product of the food industry. 

 

Here at Master we are firmly opposed to employing exotic animal by-products in any of our garments.  We are also committed to the environment and our current collection has been crafted with chrome free leather tanned with low-impact dyes and vegetable based tannins.  All chemicals used in the tanning process are REACH Certified. REACH is a regulation of the European Union, adopted to improve the protection of Human Health and the environment from the risks that can be posed by chemicals. 

 

 

For our signature distressed pieces, we employ a multi-step process that brings out the beauty, tone, and variation in the garments; this causes some panels to appear darker and others to appear lighter. This textural and tone variation allows Master products to be differentiated from machine made mass produced garments.  The distressing process also makes Master garments timeless, plush, and comfortable to wear.  All of our pieces are made to last, and the value in a product like this is that they only get better with time and wear.  With that being said, don’t be afraid to live in your garments, don’t be afraid of the elements, don’t be afraid of the imperfections…Make each piece your own.

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER!
BE THE FIRST TO KNOW ABOUT COLLECTIONS, PROMOS & JOIN OUR VIP EMAILS.